Madame Saint-Pierre, pour qui vous prenez-vous ?

Ligue québécoise contre
la francophobie canadienne

Porte-parole :  Gilles Rhéaume
bienvenue62@hotmail.com
http ://sos101.unblog.fr

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


 Le 8 février 2008
 
Pour publication immédiate
 
Voici l’intégrale de la lettre transmise par la LQCFC à la ministre responsable de l’application de la Charte de la langue française :
 

Christine Saint-Pierre

pour qui vous prenez-vous ?

 »Mme Martin-Laforge «a le droit d’être contre la loi 101 et elle a une place au Conseil supérieur de la langue française. Elle n’est pas majoritaire à ce conseil. Elle est née au Québec, elle est Québécoise. Je ne veux pas entendre personne dire qu’elle n’a pas sa place au Conseil supérieur de la langue française», s’est offusquée la ministre. »  -Christine Saint-Pierre in Le Devoir du 8 février


Madame la ministre,
 
Si vous êtes fatiguée, reposez-vous donc un peu car vous semblez en avoir grandement besoin !   La politique est un sport extrême, l’exercice du pouvoir un saut périlleux.  La maîtrise de soi est une qualité essentielle à la pratique des hautes fonctions que vous occupez.  Si vous pensez avoir connu des grosses semaines ces derniers temps, vous n’avez encore rien vu… 
 
Cette déclaration, que nous avons placée en épigraphe de la présente et rapportée en ce jour dans le quotidien fondé par Henri Bourassa, est indigne de la Christine Saint-Pierre que nous avons appréciée pendant ses années de journalisme professionnel.  Voici maintenant qu’elle ordonne aux gens de se taire.  De la liberté d’expression aux diktats.  Que cela vous plaise ou non, il y a présentement au Québec un débat public sur la question linguistique qui prend de l’ampleur chaque jour davantage.  De plus en plus de Québécois en ont ras-le-bol de voir la Loi 101 piétinée comme un vulgaire tapis. Au travail, dans les commerces et jusque dans les hôpitaux notre droit au français prend trop souvent l’allure d’une peau de chagrin. Et ce n’est pas la nomination de Mme Martin-Laforge qui pourra calmer la bourrasque qui vous ébranle au point de perdre les pédales. Vous rappelez qu’elle est née au Québec.  Quelle insignifiance !  Trudeau ausi est né au Québec.  Cela en a-t-il fait un défenseur de la Loi 101 ?  Et Jean Chrétien ? Vaut bien mieux naître à Dakar, Port-au-Prince,Tokyo  ou Amsterdam et prendre fait et cause pour le fait français que de voir le jour à Westmount ou Nicolet et militer dans Alliance Quebec ou son successeur…  Vos propos sur les origines de cette dame frôle carrément le racisme ! Vous avez tout faux dans ce dossier. Cette ennemie de la Loi 101 n’a pas sa place au Conseil supérieur de la langue française. Pas plus que la reine d’Angleterre n’avait la sienne aux festivités du 400e anniversaire de Québec.  La LQCFC fut le premier groupe à dénoncer cette désignation et ce, dès le 3 février dernier et nous ne cesserons pas de le faire sur toutes les tribunes car c’est un non-sens total, une gigantesque aberration.  Comment peut-on en même temps combattre la Charte de la langue française et conseiller la ministre responsable de son application ?  Vous devez relever cette dame au militantisme douteux de ses fonctions.  Installeriez-vous un vampire au conseil d’administration d’Héma Québec ? Si vous la maintenez en place, nous la suivrons à la trace ainsi que vous-même jusqu’à ce que le gouvernement ait retrouvé la raison…  Ceci n’est pas une menace mais un engagement.

Nous ne nous tairons pas.  Nous avons le droit de parole, la liberté d’expression est une liberté fondamentale que nous pratiquerons allègrement malgré vos ordres ridicules de garder le silence.  Vous devriez vous excuser sur le champ pour ces propos inacceptables en démocratie !  L’orgueil vous aveugle, le pouvoir vous a monté à la tête.  Pas besoin d’être astrologue pour sentir que vous serez une étoile filante en politique…


Recevez, madame la ministre, l’expression de nos sentiments les plus québécois,
 
Gilles Rhéaume
LQCFC
 
-30-

Publié dans : Non classé |le 8 février, 2008 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Bessoncourt Autrement |
jpchauvin |
COLLECTIF AUTRE MONDE Magny... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ismailawane2008
| Régis Frey
| Blog politique soutenant "d...